Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé de Gaëlle & Pascal
3 juillet 2006

L'accouchement

C'est le vendredi 23 juin 2006 que le jour J est arrivé pour accoucher. En effet, le matin à 9h00, je suis allée à la maternité pour faire un contrôle et lors de l'écographie, la gynéco (Dr Cappela) a vu qu'il ne restait peu de liquide amiotique. Elle a donc décidé de me déclencher l'accouchement. J'ai donc été en salle de travail où la sage-femme m'a injecté un gel pour dilater le col. Après 2h00 de monitoring et 1h00 de contractions forcés, mon col s'est ouvert à 2. Après plusieurs heures d'attente,mon col ne s'ouvrait pas plus, elles ont donc décidé de passer à l'étape supérieure et je me suis donc retrouvée en salle d'accouchement à 16h30 où la sage-femme m'a injecté un autre produit pour forcer les contractions et dilater le col. Ce n'est qu'à 18h30 que j'ai eu les premières contractions mais heureusement, l'anesthésiste est arrivé à 19h00 pour me faire la péridurale. Et là quelle joie! sans douleur, le col s'ouvrait 1cm par heure. Et à 00h00, le col était ouvert à 10, elles m'ont donc fait pousser et 10 minutes plus tard mon bébé était là :
j1j1__6_

A 2h30, je suis arrivée dans la chambre et j'ai dormi qu'une heure, trop occuper de voir mon ESTEVAN.

j1__10_

Publicité
Publicité
Commentaires
T
à moi (tata lise...) de vous raconter l'incroyable journée qu'on a vécu...<br /> Les contes de fée commence toujours par : <br /> Il était une fois... le vendredi 23 juin 2006...<br /> à 10h30, une lise qui sortait de la douche...tout à coup le téléphone sonna... mystère qui est-ce?PASCAL!!! mon frére (enfin beau-frére...) "Gaelle est entré a la clinique, elle va accoucher dans la journée" quoi, comment, où???? j'étais à l'ouest, Ma mère (mémére pierrette) qui étai sous la douche à l'instant fais iruption dans la piéce "Mais qu'est ce qu'il se passe?" moi : "gaelle est rentré en clinique elle va acouché..." et la boum 1ére larme sur ma joue, de la joie biensur mais un peu peur quand meme pour ma soeur. je me rassure, je sais que tout ira bien.<br /> Vite on shabille, il faut que pépére daniel et tati marion (ils travaillaient...) soient au courant. on saute dans la voiture, direction la permanence pépére n'est pas la, mais il y a christian, marie catherine et liliane qui sont là et tres heureux pour nous tous. On appel pépére, "vite viens ga va acoucher"<br /> On doit ouvrir le cool miam, ca ne sert a rien de partir de suite au havre, on attend le prochain coup de fil de pascal. je vais vite voir tati marion au normandy "ma soeur va acoucher...." elle est tro heureuse et boum 2émé larme toujour sur ma joue...<br /> on ouvre le resto, je suis a l'ouest je ne comprend pas se que les clients veulent, je suis un peu paniqué en fait et inquiéte car pascal ne rapel pas. peu apré driiing driiing, pascal me di "tou va bien, il vont declencher lacouchement, appel mes parents pr les tenir au courant" je mexecute, jespére que ma soeur va bien, il m'a dit que oui. tant mieu. on ferme le cool miam, mémére me presse elle veu a tout prix partir pour le havre, mais je préfére atendre un autre apel de pascal pour le mettre au courant. on rentre on va préparer nos affaires... vers 16h a peu pres dring dring PASCAL enfin,"ga va bien, ca avance tout doucement, il sera la ce soir ou dans la nuit". On part,allé, on en peu plus de rester ici, on préfére atendre au havre, on previendra pascal quon arive par texto et il nous donnera ses clef. Allé ciao bye dieppe, un gros bisous a nimbus (tati marion) qui a le coeur serré de ne pouvoir venir, et hop on est parti, on a pri la route,la route qui nous menera à une autre vie de famille, la route qui nous liera pour toujours, la route vers la vie de tata.<br /> on arrive vers 18h pascal vient a nous pr les clé, il a l'air un peu paniqué et content de nous voir. "c bon on est la courage, bisous a ga et jattend ton appel"<br /> on va a l'appart, on mange un pti bou, on s'instale car mémére a bien lintention de rester toute la semaine...ce soir là il y avai du foot a la tv, imaginez se que c'est de regarder un match de coupe du monde ac ma mére, alor que votre soeur est en train d'acoucher le STRESS. pierrette est barée dedans, ca me saoul, je veu sortir un peu me changer les idées. jappel sophie"rejoignez nous on est chez pascale..."<br /> on arrive ma mére est rassuré il regardai le foot! lol on boi un cou, pas de nouvelle de pascal... est-ce quil est né??? on attend, on rentre. marion narete pas dapeler "alors???"<br /> on se couche, impossible de fermer l'oeil...<br /> 0h30 texto, PASCAL: "Estevan est né tout est ok t tata japl ds 1h" Ce texto jle garde! (lol il est toujours dans mon portable...)<br /> ouffffffff ca yest jy crois pas, tro bizard dans moi. je reveille maman, elle est toute folle, on est soulagé, on appel mon pere, marion, et je laisse des texto a ceux qui mavaient demandé, lulu, caro, sophie, c'est tro pour moi il faut que je partage ma joie. on va sur le balcon on fume une clope (moi qui avait arreté depuis 4 mois pour la naissance de mon neveu... tro de stress...) jaten 1 heure, pas d'appel. on se recouche, pas sommeil...<br /> 2h15 dring dring! "allo" "c'est gaelle"!!!!!<br /> "tout va bien, cétai dur, il est beau, il est a coté de moi ds son pti lit..." tro heureuse de lentendre et elle soulagé de me raconter, 3émé larme je joie...jlui passe ma mere... "pascal va arriver il a des foto"<br /> j'attend... 3h15 toc toc c pascal a la porte, je cour, il a lair crever, les foto!!<br /> vite sur l'ordi... olalalala qu'il est beau, les photos sont superbe, ca fait tro bizard,gaelle sur la table dacouchement ac son pti bou sur elle, c 'est magnifique. pas de larme mais pire, le coeur qui tape. on va se coucher.<br /> 8h00 pascal se prépare a partir vers la clinique, jme leve je dejeune ac lui. il part, ma mere dort encore, jveu alé voir mon neuveu je nen peu plu datendre. 1 heure apres je suis prete habillé, je leve ma mere vite vite. à 10h30 on part, on arrive a la clinique, les bras chargé de cadeau. on monte lescalier, on arrive dans le couloir, jai la gorge serré les joue brulante, les larmes coulent, c de tro.je ne sais pas, l'apréhension, le stress le la veille, le changement de vie...<br /> on rentre dans la chambre, gaelle avec un tou petit bou alongé sur elle, c vraiment trop d'émotion, les larmes les larmes... il est magnifique, il a l'air si bien là. je me reprend, je respire alé ca y est je suis tata, ma soeur et mon beau frere son heureux, ma mere, et tous les gens quon aime aussi. <br /> voilou, cétait "je jour ou je suis devenu tata..."<br /> gros bisous a mon petit estevan, a gaelle et pascal, plein de bonheur a vou, on l'a tellement attendu, c'est que du bonheur, merci pour ce cadeau de vie...
G
Félicitations aux heureux parents!<br /> <br /> Il est magnifique ce bébé!
Bébé de Gaëlle & Pascal
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité